Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochet de septembre en float tube.

Publié le par Franck

Pour mes derniers jours de vacances je suis de retour en Isère...

Apres la Peche en mer retour à sur mon float tube!!!

Ma session se fera comme a mon habitude sur un plan d'eau de la vallée du Gresivaudan. Je décide de pêcher la fin d'après midi. Arrivée au bord de l'eau a 17h30, j'attaque la peche au leurre souple, un . Au vue de la période de l'année et de la taille de l'étang je commence la prospection dans les zones les plus profondes et les plus à l'ombre... Après avoir peigner pendant plus 1h30 toute la bordure de l'étang la plus abrupte, et en changeant de leurre pour un Big Hammer couleur perche en 150mm sur une tete plombé de 18g pas une touche!!!!

Les animations lentes, rapides, les shads puissants ou les LS a vibrations plus subtiles, rien n'y fait.

Je decide de changer de secteur de peche en prospectant la pente d'une fosse en bordure d'un corver de nénuphars.

je commence avec un Ammonite shad vert en texan, je passe sur les nénuphars et laisse descendre vers le fond en longeant le pente de la fosse, tactique payante, deuxième lancer je tape un sifflet... Puis les lancer suivant de nombreuse tape sur le leurre sans coup de dent franc...

Je profite de cette activité pour tenter ma chance plus profond...

Je passe sur un Ammonite shad rose sur une tete plombee de 14g, renforcé d'un triple chance!

Je lance au proche d'un roncier, en cherchant le fond.... Une fois le fond touché, je mets une grande tirée lente et laisse redescendre sur le fond. Après trois fois je ramène en linéaire parallèle a la berge.

Apres une premiere attaque sans possibilité de ferrage, je prendre une belle cartouche au tout début de la phase linéaire...

resultat: un joli bec de 65cm.

Ammonite shad une valeur sur en mer comme en au douce!!!!
Ammonite shad une valeur sur en mer comme en au douce!!!!
Ammonite shad une valeur sur en mer comme en au douce!!!!

Ammonite shad une valeur sur en mer comme en au douce!!!!

Apres quelques photos retour à l'eau... J'arrêterai ma session sur ce joli poisson.

Sur le retour je taperai quelques petits black bass au leurre de surface. Mais rien d'exceptionnel....

Retourne grossir un peu....
Retourne grossir un peu....Retourne grossir un peu....

Retourne grossir un peu....

Commenter cet article
F
Salut franki. Bravo pour ces belles photos. Moi j'ai tout rangé pour l'hiver. Petite pêche cet été !!! On verra pour 2016. ..
Répondre