Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêche sur épaves normandes

Publié le par Franck

Retour aux sources... Après trois mois de disette me voila de retour sur mes terres.

Week end en Normandie, au programme petit tour en famille et pêche.

Le samedi sera consacré à la pêche...Je suis invité sur le bateau d'un ami de mon beau père, le rendez vous est fixé à 6h30 retour prévu 19h00 aux portes de l'écluse!

Rien de mieux qu'une grosse sortie en mer pour recharger les batteries en prévision de l'hiver!

La session se déroulera sur épaves par 40-45m de fond.

Après avoir chargé le bateau, les 4 pêcheurs de la journée se calent sur le choix des épaves à prospecter. Au total 4 épaves sont sélectionnées le temps de navigation est estimé à 2h00 avant de mettre le leurre a l'eau. L'attente va être longue!

La météo est plus que clémente pour la saison, une légère brise de sud qui devait baisser en début de matinée, un ciel gris et une mer belle.

Plusieurs stratégies sont envisagées:

Pour Christophe et Bruno se sera jigging et egging!

Pour mon beau père jigging... comme a son habitude!

Pour moi Leurre souple pour ne pas changer non plus!!!

  • Sur la première épave,

Bruno et Christophe optent pour débuter la pêche en recherchant le calamar, de beaux spécimens ont été faits ces derniers jours.

Choix payant pour Bruno qui touche des les premiers lancers un beau calamar, un tube de près de 70cm!

Pour mon beau père un premier bar d'environ 55-60 cm, pris sur un Jig 120g maison customisé avec un octopus.

Pour moi le choix du leurre se fait sur un NITRO SHAD 150 de chez Illex couleur Violet translucide, la tête plombée est maison en 60g. Nous sommes en plein milieux de la marée et le coef de 90 ne m'aide pas sentir le fond...

Pourtant après un petit quart d'heure j'enregistre ma première touche, bien violente...une de celle qui fait couiner le moulin!!!! le poisson nage vite, met des coup de nez lourd et puissant....resultat un beau lieu (video 1)

Après 45 min changement d'épave, l'activité baisse en même temps que le courant...Nous toucherons que peu de poissons.

  • A la troisième épave,

l'activité reprend et nous enchainons les fishs. Pour mes camarades de nombreux lieus mais plutot petits

pour moi du bar et encore du bar... et toujours sur sur le NITRO!!!!

A chaque dérive je tape du poisson, et parfois même des doublés (vidéo 2)

La pause dejeuner approche et nous en profitons pour changer de spot.

  • la dernière épave,

sera certainement la meilleure, de belles détections au sondeur. Le poisson est calé à fond, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je poursuis ma pêche avec le même paterne...

Résultat: poisson a chaque dérive, avec un vrai lunker 76cm pour presque 5,5Kg (plus batterie sur la gopro...donc pas de photo)

L'heure du retour approchant nous devons quitter le spot pourtant encore bien chaud!!!

Les 2h00 de retour et l'attente devant les portes de l'écluse nous permettrons de dresser le bilan de la sortie:

Une très bonne session sur épaves avec de la variété et de beaux poissons. Dommage que le temps de navigation soit si long, en même temps si ces épaves étaient accessibles elles seraient certainement bien moins poissonneuses!

un grand merci a Bruno pour l'invitation, et a mon beau père qui a fait le capitaine hauturier et qui maîtrise aussi bien le placement du bateau que son Jig.

vidéo 1 joli lieu au leurre souple.

Vidéo 2 Doublé de bars...

Commenter cet article
R
Bravo belle pêche visiblement pour ma part dernière sortie en surf casting 5 bars dont 3 relâcher ( trop petit ) à plus tard frangin morgan
Répondre