Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tentative de Topwater maison...

Publié le par Franck

En cette période hivernal le matériel a été rangé... Et pour occuper le temps je m'essaye a la fabrication de leurre de surface. Un vieux stock de bout de balsa déjà tourné, trouvé chez mes beaux parents, me servira de test!

Bout de balsa de 11cm, la forme est assez basique, se sera un topwater type stickbait.

Bout de balsa de 11cm, la forme est assez basique, se sera un topwater type stickbait.

Une fois coupé en deux je creuse la partie basse afin d insérer un leste. La position du leste influera la position du leurre sur l'eau.Et donc modifiera sa nage!Une fois coupé en deux je creuse la partie basse afin d insérer un leste. La position du leste influera la position du leurre sur l'eau.Et donc modifiera sa nage!

Une fois coupé en deux je creuse la partie basse afin d insérer un leste. La position du leste influera la position du leurre sur l'eau.Et donc modifiera sa nage!

Une fois creusé je réalise l'armature en corde de piano. Le décroché de l armature sur la partie arrière permet au leste de bouger et ainsi produire du son.Une fois creusé je réalise l'armature en corde de piano. Le décroché de l armature sur la partie arrière permet au leste de bouger et ainsi produire du son.

Une fois creusé je réalise l'armature en corde de piano. Le décroché de l armature sur la partie arrière permet au leste de bouger et ainsi produire du son.

La photo de gauche montre le stickbait bruiteur, celle de droite elle affiche celui qui ne fera aucun bruit !!!Sur la photo de gauche on aperçoit également  des petit cavaliers qui permettent de maintenir l armature en place. On peut voir également sur la photo de droite que le système d'attache est réalisé avec des  émerillons, je teste ce type d'attaches "360°" pour limiter les décrochages de poissons pendant le combatLa photo de gauche montre le stickbait bruiteur, celle de droite elle affiche celui qui ne fera aucun bruit !!!Sur la photo de gauche on aperçoit également  des petit cavaliers qui permettent de maintenir l armature en place. On peut voir également sur la photo de droite que le système d'attache est réalisé avec des  émerillons, je teste ce type d'attaches "360°" pour limiter les décrochages de poissons pendant le combat

La photo de gauche montre le stickbait bruiteur, celle de droite elle affiche celui qui ne fera aucun bruit !!!Sur la photo de gauche on aperçoit également des petit cavaliers qui permettent de maintenir l armature en place. On peut voir également sur la photo de droite que le système d'attache est réalisé avec des émerillons, je teste ce type d'attaches "360°" pour limiter les décrochages de poissons pendant le combat

Apres avoir terminé les structures internes du leurre je replace la seconde partie sur la première et colle l'ensemble. Apres 15 min de séchage il est nécessaire de poncer légèrement le leurre afin qui soit le plus lisse possible pour la partie peinture! Ca sera dans un autre article!

Apres avoir terminé les structures internes du leurre je replace la seconde partie sur la première et colle l'ensemble. Apres 15 min de séchage il est nécessaire de poncer légèrement le leurre afin qui soit le plus lisse possible pour la partie peinture! Ca sera dans un autre article!

Commenter cet article