Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spinfisher V 4500 ssv

Publié le par Franck

Pour ouvrir cette rubrique " test Matos", j'ai décidé de vous présenter mon nouveau moulin! Cadeau du père Noel...

Un PENN, Spinfisher V en taille 4500 ssv.

Ca peut sembler un poil gros en gabarit, mais il est prévu pour le gros, la traque des lieus sur épaves, des bars modèles lunkers, des brochets tailles poutres et pourquoi pas quelques catfishs!!!

Vous l'aurez compris il prévu pour du lourd du très lourd...

Apres la première prise main, on se rend compte tout de suite que c'est costaud comme mécanique. I

Le bâti et le rotor sont en métal se qui assure un alignement parfait des engrenages limitant ainsi les risques d'usures et casses lors des combats. PENN assure un moulin entièrement traité contre la corrosion. Ce qui n'empêche pas bien sur de le rincer au retour de vos sorties en mer!

L'ensemble des engrenages et des pignonneries sont en laiton!!! Garantissant ainsi sa longévité.

La bobine est anodisée or conçue pour supporter aussi bien du nylon que de la tresse. Le centre de la bobine possède une partie en caoutchouc empêchant la tresse de glisser et de tourner sur elle meme lors du garnissage de la bobine, du coup pour ceux qui le souhaitent plus besoin de mettre de backing..Le système d’enroulement est en spires croisées comme la plupart des moulins actuels... L'antiretour est infini, aucun jeu arrière pour des ferrages instantanés et efficaces.

L'arcceau du pick up est en Alu (photo 5)

La manivelle possède une grosse poignée qui facilite le combat et une bonne prise en main. (Photo 2)

En parlant de combat, le frein du moulin est protégé par le « HT-100 SLAMMER systèm » les disques sont graissés de manière permanente permettant un freinage progressif, régulier et puissant. Pour être puissant il l'est! Pour le modèle 4500 PENN revendique un frein à 11kg... (Photo 3)

Maintenant parlons chiffres,

Au vue des matériaux utilisés pour sa conception, on s'attendrait à un poids conséquent, pourtant il ne pense que 430g...meme si sur le net il est annocé a 397g.

Et avec un tel frein les autres moulins de sa catégorie sont nettement plus lourd!!

Il a un ratio 6,2:1 , soit un peu plus de 86cm au tour de manivelle... Pas mal mais pas extraordinaire meme si pour la Peche au leurre " ca passe large!!!"

Vient ensuite la capacité, 275m en 28/°° du traditionnel.

Parlons à présent des roulements, la marque américaine annonce 5+1 roulements à billes...pas énorme mais suffisant pour assurer un confort tout au long de la partie de peche. Il tourne comme une horloge, meme si il ne semble pas avoir la souplesse des grandes marques japonnaises, il n'a pas à rougir.

Pour conclure je dirais que c'est un moulin qui devrait faire le taf sans problème. Il surclasse un grand nombre de moulinets de sa catégorie avec un rapport qualité/prix assez exceptionnel. La qualité de la marque PENN n'est plus à faire diront certains, et à mon avis cette réputation n'est pas usurpé. J'ai bon espoir de confirmer tout ca des mes premières sorties avec!

Les photos détaillent les caractéristiques du moulin. Manivelle, frein, arceau du pick up, bague en caoutchouc, et une finition de qualité.Les photos détaillent les caractéristiques du moulin. Manivelle, frein, arceau du pick up, bague en caoutchouc, et une finition de qualité.Les photos détaillent les caractéristiques du moulin. Manivelle, frein, arceau du pick up, bague en caoutchouc, et une finition de qualité.
Les photos détaillent les caractéristiques du moulin. Manivelle, frein, arceau du pick up, bague en caoutchouc, et une finition de qualité.Les photos détaillent les caractéristiques du moulin. Manivelle, frein, arceau du pick up, bague en caoutchouc, et une finition de qualité.

Les photos détaillent les caractéristiques du moulin. Manivelle, frein, arceau du pick up, bague en caoutchouc, et une finition de qualité.

Commenter cet article